Conformément aux dispositions de la section 6 de ses directives, le Comité du Conseil de sécurité créé par la résolution 1718 (2006) publie un résumé des motifs ayant présidé à l’inscription de personnes et d’entités sur la liste relative aux sanctions.
La Korea Heungjin Trading Company a été inscrite sur la liste le 2 mai 2012 « pour avoir participé ou apporté un appui, y compris par d’autres moyens illicites, aux programmes en rapport avec les armes nucléaires, les missiles balistiques et autres armes de destruction massive de la RPDC ».
La Korea Heungjin Trading Company « sert de société de négoce à la KOMID. Nous soupçonnons qu’elle a participé à la fourniture de matériel pouvant entrer dans la fabrication de missiles au groupe industriel iranien Shahid Hemmat Industrial Group (SHIG). La société a été associée aux activités de la KOMID, et plus particulièrement de son service des achats. Elle a participé à l’acquisition d’un panneau de commande numérique de pointe qui a des applications pour la conception de missiles. La KOMID a été désignée par le Comité en avril 2009 et elle est le principal courtier en armement de la RPDC ainsi que son principal exportateur de composants et de matériel pouvant entrer dans la fabrication de missiles balistiques et d’armes classiques. Dans sa résolution 1737 (2006), le Conseil de sécurité a désigné le groupe industriel SHIG comme entité impliquée dans le programme de missiles balistiques de l’Iran. »