Conformément aux dispositions de la section 6 de ses directives, le Comité du Conseil de sécurité créé par la résolution 1718 (2006) publie un résumé des motifs ayant présidé à l’inscription de personnes et d’entités sur la liste relative aux sanctions.
La Green Pine Associated Corporation a été inscrite sur la liste le 2 mai 2012 « pour avoir participé ou apporté un appui, y compris par d’autres moyens illicites, aux programmes en rapports avec les armes nucléaires, les missiles balistiques et autres armes de destruction massive de la République populaire de Corée ».
La Green Pine Associated Corporation (« Green Pine ») « a repris une grande partie des activités de la Korean Mining Development Trading Corporation (KOMID). Désignée par le Comité en avril 2009, cette dernière est le plus gros courtier en armements de la RPDC et son principal exportateur de composants et de matériel entrant dans la fabrication de missiles balistiques et d’armes classiques. La société représente également environ la moitié des exportations d’armes et de matériel connexe de la RPDC. Ses exportations d’armes et de matériel connexe à partir de la Corée du Nord lui ont valu d’être désignée à des fins de sanctions. Elle est spécialisée dans la fabrication de navires de guerre et d’armement naval tels que des sous-marins, des bâtiments de guerre et des missiles embarqués, et a vendu des torpilles et des services d’assistance technique à des sociétés iraniennes du secteur de la défense. »