Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
QDe.015
WAFA HUMANITARIAN ORGANIZATION
Date à laquelle le résumé a été publié sur le site du Comité
07 avril 2011 - 12:00pm
Motifs ayant présidé à l’inscription sur la Liste

L’organisation humanitaire de Wafa a été inscrite sur la Liste des sanctions d'Al-Qaida le 6 octobre 2001 en application des dispositions de l’alinéa c) du paragraphe 8 de la résolution 1333 (2000), comme associée à Al-Qaida, à Oussama ben Laden ou aux Taliban, pour avoir participé au financement, à l’organisation, à la facilitation, à la préparation ou à l’exécution d’actes ou d’activités menés par Al-Qaida (QE.A.4.01.) et Oussama ben Laden [Usama Muhammed Awad Bin Laden], , en association avec eux, sous leur nom, pour leur compte ou pour les soutenir, pour avoir fourni, vendu ou transféré des armes et du matériel connexe ou pour avoir soutenu, d’une manière ou d’une autre, des actes commis par eux ou des activités auxquelles ils se livraient.

Informations complémentaires

L’organisation humanitaire de Wafa a apporté son appui aux Taliban et a financé Al-Qaida (QE.A.4.01.). Des documents trouvés dans les bureaux de l’organisation en Afghanistan ont révélé qu’elle avait été associée de près à la préparation de complots visant à assassiner des ressortissants américains et qu’elle avait diffusé des manuels d’instructions sur la fabrication d’armes chimiques et biologiques. Wafa est une composante d’Al-Qaida.

L’organisation a collecté des fonds destinés à l’achat de matériel et d’armes. Dans ses locaux de Kaboul, des formations militaires de base au maniement de fusils d’assaut AK-47 et de roquettes ont été dispensées. Wafa a continué d’apporter son soutien financier à Al-Qaida après la chute du régime des Taliban en Afghanistan en 2001.

L’organisation humanitaire de Wafa avait son siège à Kandahar (Afghanistan).